VERRIÈRES D’ATELIER : MODE D’EMPLOI !

12 mars 2018

Le cloisonnement d’un espace afin de modifier un aménagement intérieur peut être rendu difficile en raison des besoins en apport de lumière naturelle. Pour remédier à cet inconvénient, il est possible d’opter pour la pose d’une verrière d’atelier qui contribuera à valoriser votre décoration intérieure. La Maison des Travaux Caen & Ouistreham vous en dit plus sur les différentes solutions d’aménagement incluant une verrière intérieure.

La transparence au cœur de votre projet

Le premier bénéfice procuré par la pose d’une verrière intérieure est bien évidemment de profiter de la transparence de cet élément de séparation. Ainsi, elle est parfaitement appropriée à la création d’un nouvel espace qui ne dispose pas d’une source de lumière naturelle ou bien, pour apporter une luminosité supplémentaire à une pièce préexistante. Grâce à sa faible épaisseur, la verrière d’atelier permet aussi d’optimiser les volumes intérieurs en conservant une impression de profondeur et en évitant des travaux plus importants, voire difficiles, comme la création d’une fenêtre. À la fois élégante et conviviale, une verrière d’atelier peut donc s’installer dans de nombreuses situations : séparation cuisine/salle à manger, bureau, etc.

Quelles solutions d’aménagement pour votre verrière intérieur ?

La mise en œuvre d’une verrière d’atelier peut se faire sous différentes formes. Il peut s’agir d’une cloison intégralement vitrée ou bien de panneaux vitrés sur un soubassement maçonné à mi-hauteur qui pourra aussi recevoir du mobilier si nécessaire (meuble de cuisine, console, bibliothèque, etc.). Tout dépendra de la luminosité requise par votre projet ou de votre désir de marquer plus ou moins fortement la séparation. Il est aussi possible de prévoir des portes coulissantes ou battantes pour isoler vos espaces au gré de vos besoins. Sachez enfin qu’une conception sur-mesure, originale et unique, est possible afin de répondre précisément à vos envies.

Sélectionner son matériau pour l’ossature de votre verrière

Outre l’aspect fonctionnel, la question de l’intégration esthétique de la verrière à votre décoration intérieure est aussi capitale. Elle nécessite de bien choisir le matériau de mise en œuvre. Les huisseries peuvent ainsi être métalliques, en alu ou en acier thermolaqué (plus solide et plus design), afin d’apporter une touche industrielle à votre projet. En revanche, si vous souhaitez plutôt un aménagement « naturel », voire zen, des verrières en bois existent. Dans les deux cas, vous pouvez rehausser votre verrière avec une peinture spécifique pour le type d’huisserie choisi.

Besoin de conseils pour votre projet de pose d’une verrière intérieure ? Sélection des huisseries, agencement ou encore choix d’un fabricant ou d’un artisan, l’agence Caen & Ouistreham de La Maison des Travaux vous accompagne tout au long de vos travaux. Nous intervenons dans de nombreuses communes du Calvados (Caen, Ifs, Fleury-sur-Orne, Douvres-la-Délivrande, Cabourg, Merville, Argence, etc.). Nos services sont totalement gratuits pour nos clients. Nous sommes en effet intégralement rétribués par nos partenaires pour les affaires que nous leur apportons.

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER