Rénovation de deux appartements à Bayeux (14400)

Besoin client

Nos clients se sont adressés à La Maison des Travaux Caen & Ouistreham pour être accompagnés dans leur projet de rénovation de deux appartements dans le centre de Bayeux en vue d’en faire des gîtes. Situés dans le cœur historique, au sein d’un vieil immeuble avec commerce en rez-de-chaussée, les appartements comportaient des planchers dans un état de dégradation avancé, tout comme les chambres et les salles de bain.

Projet

Les planchers ont donc été démolis et reconstruits. L’électricité a été mise aux normes. Des travaux de réagencement ont été menés avec la dépose de certaines cloisons.

La rénovation des appartements s’est faite dans le souci de conserver l’esprit de ces habitats anciens de centre-ville : cuisine au look rétro-chic avec ses carreaux de ciment, parquets, lambris et peintures, mise en valeur des potentiels (cheminée), etc.

Seules les salles de bain ont été profondément modernisées ainsi que les équipements de la cuisine.

Les fenêtres ont été refaites en bois, conformément aux exigences de ce secteur protégé aux abords de la cathédrale de Bayeux laissant place à une grande baie vitrée.

Les plus

Nos clients nous ont fait part de leur satisfaction pour notre rôle de conseil et de préparation de cette opération d'envergure, mais aussi sensible en raison de sa situation au coeur d'un secteur protégé qui nécessitait une vigilance sur les options retenues. Ils ont également loué le professionalisme de nos artisans partenaires aussi bien pour la qualité des ouvrages que pour le respect des délais.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

La verrière d'atelier : la séparation intérieure tendance !
SÉPARER SES ESPACES AUTREMENT AVEC DES CLOISONNEMENTS ORIGINAUX !

La distribution et la délimitation des pièces d’une maison...

Le loft : des volumes à exploiter et à valoriser
Comment aménager son loft grâce aux conseils de La Maison des Travaux Caen & Ouistreham ?

Vous rêvez d’un logement atypique ? Avec son esprit industriel et ses grands...

Voir tous les conseils et infos