Vous vous apprêtez à rénover votre cuisine, après l’acquisition d’une habitation, pour la rendre plus fonctionnelle ou pour en changer son style ? Rénover et moderniser sa cuisine et ses équipements demandent une préparation minutieuse. En effet, les travaux à réaliser lors de cette opération sont souvent très nombreux : peinture, carrelage, plomberie, électricité, mobilier, etc. Si en plus vous choisissez d’effectuer des transformations plus profondes (cloisonnement, etc.), vos travaux vont nécessiter l’intervention de plusieurs artisans.

Bien définir son projet avant tout

Deux approches sont possibles avant de débuter sa rénovation de cuisine. Si vous avez déjà une enveloppe budgétaire globale pour vos travaux, nos courtiers vous aideront à concevoir un projet cohérent qui respecte vos capacités financières. En revanche, si votre objectif est de posséder enfin la cuisine de vos rêves, nous pourrons vous établir une estimation du prix de vos travaux. Choix des matériaux (revêtements, crédence), du mobilier (meubles de rangement, plans de travail, etc.) et des équipements (hotte, éléments encastrables, etc.), nous vous conseillerons afin de répondre à vos envies et aux contraintes techniques et financières de votre projet. Grâce à notre connaissance des produits existants, nous pourrons vous aider à optimiser l’agencement de votre cuisine. Les cuisinistes débordent d’ingéniosité dans la conception de meubles fonctionnels qui peuvent s’adapter à tous les espaces et le choix du style de votre future cuisine peut être fait parmi des gammes de plus en plus riches (cuisine contemporaine, traditionnelle, etc.). Deux styles rencontrent un succès important : le rétro-chic avec notamment les carreaux de ciment et le style industriel avec l’installation de verrière d’atelier.

Des travaux d’une grande diversité

Une fois votre projet arrêté et les plans et modélisation 3D établis, nous dresserons la liste des travaux nécessaires et des compétences à solliciter. En effet, il est souvent indispensable de multiplier les corps de métier pour une rénovation de cuisine, en plus d’un cuisiniste qui se chargera de l’installation des meubles et des accessoires : plomberie, électricité, maçonnerie (revêtements et modifications de cloisons), peinture, menuiserie, etc. Outre la possibilité de profiter de nos conseils lors de la phase de conception de votre nouvelle cuisine, La Maison des Travaux Caen & Ouistreham vous accompagne dans la recherche de professionnels disposant du savoir-faire requis pour la réalisation de vos travaux. Nous pourrons vous présenter des devis établis par des artisans de notre réseau de partenaires locaux, reconnus pour leur excellence dans leur domaine et disponibles pour prendre en charge la rénovation de votre cuisine. Nous étudierons avec vous le contenu de leurs propositions et répondront à toutes vos questions concernant les conditions de réalisation des travaux.

Besoin de conseils pour votre projet de rénovation de cuisine ? L’agence Caen & Ouistreham de La Maison Des Travaux est à votre disposition dans de nombreuses communes du Calvados (Caen, Ifs, Fleury-sur-Orne, Douvres-la-Délivrande, Cabourg, Merville, Argence, etc.). Nos services sont totalement gratuits pour nos clients. Nous sommes en effet intégralement rétribués par nos partenaires pour les affaires que nous leur apportons.