Vous souhaitez changer de décoration pour apporter une touche originale et tendance à votre habitation ? Voici les conseils déco pour votre nouvel intérieur de La Maison des Travaux Caen & Ouistreham !

 

Les couleurs tendance de l’automne

Si le gris et le bleu continuent de séduire et restent des valeurs sûres, de nouvelles couleurs font leur apparition cet automne. Dans un esprit plus intimiste, différentes teintes de marron et de jaune émergent : terracotta, kaki, jaune curry, ocre, etc. Cette nouvelle tendance est marquée par des tonalités sobres et chaudes qui contrastent avec les tons froids du gris ou du bleu ou encore avec la vivacité des pourpres, mauves et roses qui commencent à lasser.

 

La matière du moment : le velours

Plutôt délaissé des intérieurs depuis les années 1970, c’est le grand retour du velours ! Les fabricants de mobilier et notamment de chaises, fauteuils, canapés ou poufs, se réapproprient la douceur et la chaleur de cette matière qui s’accordent parfaitement aux couleurs tendances. Avec le velours, la tendance s’associe au confort !

 

Les motifs remplacent l’uni !

En décoration, et particulièrement pour les revêtements, on constate un net regain d’intérêt pour les motifs. Finis les surfaces ressemblant à des aplats de couleurs, les sols et les murs se font plus riches avec des motifs végétaux ou géométriques inspirés de l’architecture méditerranéenne et orientale. Cette tendance se retrouve aussi bien dans les carrelages et faïenceries que dans les sols plastiques (PVC, vinyle, etc.) et les bétons imprimés.

 

Le handmade : le retour à l’authenticité !

Loin d’être nouveau, le phénomène du handmade continue de séduire. Littéralement « fait main », le handmade participe à un mouvement profond de retour à l’authenticité illustré par le DIY (Do it yourself) qui inonde internet et même la télévision. Dans un esprit de récupération ou de réutilisation astucieuse d’objets divers pour la décoration et loin des standards de l’uniformisation, le handmade incarne l’originalité pour une décoration unique qui surprend !

 

Besoin de conseils pour votre projet de décoration intérieure ? Adressez-vous à La Maison des Travaux Caen & Ouistreham !

L’équipe de notre agence se tient prête à étudier votre projet de rénovation de votre décoration. Nous pourrons vous apporter des renseignements sur les matériaux et les couleurs du moment, mais aussi vous conseiller dans vos choix de mobilier et d’agencement. Si vous souhaitez solliciter le savoir-faire d’un professionnel, nous vous mettrons en relation avec nos partenaires architectes et décorateurs d’intérieur. Nous vous adresserons ensuite à des artisans qualifiés pour la mise en œuvre de vos travaux.

 

À noter : L’agence Caen & Ouistreham de La Maison des Travaux vous accompagne pour votre projet de décoration intérieure dans le Calvados. Nous intervenons dans de nombreuses communes de ce département (Ifs, Douvres-la-Délivrande, Carpiquet, Cabourg, Luc-sur-Mer, Bavent, etc.). Nos services sont totalement gratuits pour nos clients. Nous sommes en effet intégralement rétribués par nos partenaires pour les affaires que nous leur apportons.