Cette pièce était un défi pour tout propriétaire : 2,4 mètres carrés seulement à aménager comme une salle d’eau fonctionnelle. La Maison des Travaux de Caen-Ouistreham a accepté de le relever.
Dans cette pièce d’une largeur de 1,20 mètre, le courtier et ses artisans ont réussi à aménager une douche à l’italienne, des WC suspendus, un meuble vasque et un sèche-serviettes.
Le courtier a proposé d’utiliser le mur où se trouve la fenêtre comme une des parois de la douche. Aucun problème d’humidité avec cette fenêtre en PVC par ailleurs équipée d’un verre opaque qui assure l’intimité des habitants. Un rideau de douche permet de cloisonner l’espace, pour pallier l’impossibilité d’installer une porte, compte tenu de largeur réduite.
En enfilade, les WC et le meuble vasque, d’une largeur de 60 centimètres. En face des WC, le sèche-serviette. Le moindre espace est exploité : le distributeur de papier toilette a naturellement trouvé sa place sous le sèche-serviette !
Pour gagner du temps et respecter les délais, le courtier de La Maison des Travaux a conseillé une alternative à la rénovation du plafond en suggérant la pose d’un plafond tendu en toile mat.
Vous aussi, vous avez un projet de rénovation de salle de bains de votre maison ? Contactez-nous au 02.31.37.62.22 pour des conseils personnalisés et réaliser sereinement vos travaux avec des entreprises fiables et sélectionnées.
« Nous n’aurions jamais pu avoir toutes ces idées d’aménagement sans l’expérience du courtier. Habitué à traiter les problématiques de petits espaces, il trouve des astuces pour chaque élément, tout en rendant la pièce fonctionnelle. Epatant ! »
demander un devis gratuitL’aménagement...
La salle de bain joue un rôle essentiel dans une maison ou un appartement, notamment pour...