Depuis quelques jours, les règles du confinement se sont assouplies, notamment dans les départements classés en zone verte comme le Calvados. Et comme le beau temps est de la partie, la période est propice à la réalisation des travaux d’aménagement de vos extérieurs, bien plus faciles à mettre en œuvre de façon sécurisée.

Aménager vos espaces d’agrément

Le jardin reste le lieu de l’agrément sous toutes ses formes, qu’il s’agisse de détente, des moments de convivialité pour un apéritif ou un repas, ou encore de loisirs divers. Cette période d’après-confinement est donc le moment de profiter pleinement de vos extérieurs en concrétisant vos projets. Aménagement de terrasse, installation d’un potager ou d’un bassin, voire construction d’une piscine ou d’un barbecue, pourquoi ne pas vous lancer en complétant les équipements de votre jardin et ainsi apprécier la période estivale dans de meilleures conditions ? Et pour circuler plus facilement, n’hésitez pas à créer ou rénover vos circulations avec des allées carrossables ou piétonnes dans le style de votre choix (cheminement en bois, allées dallées, accès au garage bitumé, etc.).

Rénover les façades de votre maison

L’extérieur de votre maison montre des signes de saleté ou d’usure ? Un profond nettoyage des murs et une rénovation des revêtements de façade (peinture, enduit) permettront de rajeunir son aspect. Vous pourrez même en profiter pour changer de coloris pour une ambiance plus en phase avec vos aspirations. Mais cela peut aussi être l’occasion de penser à un ravalement complet des façades. Une opération durant laquelle vous pourrez éventuellement étudier les bénéfices d’une isolation thermique par l’extérieur (ITE) afin de renforcer votre confort intérieur et de réduire vos factures de chauffage.

Soignez les abords de votre jardin

Rénover vos clôtures et vos accès sur la rue n’est pas seulement un investissement pour améliorer l’aspect de votre propriété depuis l’extérieur. C’est également l’opportunité d’une mise en valeur de votre jardin et un moyen de profiter de plus de confort notamment avec l’installation d’un portail électrique. Parfois, un simple coup de peinture extérieure suffit pour retrouver tout l’éclat de vos clôtures, portes piétonnes et portails, mais vous pouvez aussi projeter de changer vos clôtures en posant par exemple des brise-vues pour plus de tranquillité.

Besoin de conseils pour vos projets d’aménagements extérieurs ? L’agence Caen & Ouistreham de La Maison Des Travaux est à votre disposition dans de nombreuses communes du Calvados (Caen, Ifs, Fleury-sur-Orne, Douvres-la-Délivrande, Cabourg, Merville, Argence, etc.). Nos services sont totalement gratuits pour nos clients. Nous sommes en effet intégralement rétribués par nos partenaires pour les affaires que nous leur apportons.