Création d'une cloture avec des lames de pin à Caen

Besoin client

Cette jolie maison caennaise était séparée de ses voisins par une simple haie. Les propriétaires souhaitaient ajouter une clôture, à la fois pour limiter le vis-à-vis et pour des raisons esthétiques, le tout dans un esprit naturel et durable.

Projet

Les propriétaires ont choisi d’être accompagnés par La Maison des Travaux pour ce projet plus technique qu’il n’y paraît. Tous les travaux d’extérieur impliquent en effet une contrainte supplémentaire qu’est le respect des règles d’urbanisme.

Le courtier en travaux a notamment veillé à ce que la hauteur de la clôture soit conforme. Il a orienté les propriétaires vers des lames en pin traité, un matériau naturel et durable, qui assure la pérennité de l’ouvrage.

Pour ce projet, le courtier a choisi un artisan fabricant et poseur de clôtures. Celui-ci a commencé par poser un socle en béton pour éviter que les animaux puissent passer sous la clôture. Il a également ajouté un poteau en béton pour assurer de la rigidité et de la résistance à l’ensemble.

Vous aussi, vous avez un projet de rénovation de façade de votre maison ?  Enduit, peinture, parement pierre, ou bardage ? Contactez-nous au 02 78 94 03 83 pour des conseils personnalisés et réaliser sereinement vos travaux avec des entreprises fiables et selectionnées.

Les plus

« Nous étions « frileux » pour réaliser ces travaux nous-mêmes car nous craignions de ne pas satisfaire aux règles d’urbanisme. Nous hésitions également sur le type de matériau à choisir. Faire appel à un courtier, c’est vraiment gagner en tranquillité. »

Contactez Florent Renaudin et son équipe de courtiers en travaux à Caen Ouistreham dans le Calvados (14) pour vos travaux d'habitat en Basse-Normandie !

demander un devis gratuit