Les propriétaires de cette maison surélevée n’utilisaient plus leur garage. Ils ont décidé de le transformer pour agrandir l’espace habitable et d’en faire une suite parentale dotée d’une salle de bain qui répond aux derniers standards. Des travaux d’envergure pour un résultat bluffant.
La taille du garage, d’une superficie d’environ 25 mètres carrés, permet d’envisager sereinement la conversion en suite parentale.
Le courtier a pris en charge la déclaration préalable de travaux auprès de la mairie. Comme dans tout projet de transformation de garage, il a supervisé les travaux d’eaux usées, d’isolation et de surélévation du sol avant de lancer les travaux d’aménagement proprement dits.
Pour que la salle de bain bénéficie de la lumière naturelle, elle a été créée au niveau de l’ancienne porte de garage, transformée en fenêtre. C’est encore dans cette optique de luminosité que le courtier a proposé de doter la salle de bain d’une cloison à mi-hauteur, qui laisse passer la lumière en provenance de la partie nuit.
Fidèle aux standards de confort attendus dans une suite parentale, la salle de bain accueille une douche à l’italienne avec receveur. Le banc en faïence invite à la détente. Il s’intègre parfaitement aux parois pour un effet contemporain, renforcé par la frise rouge.
Meuble-vasque, WC et sèche-serviette achèvent de rendre la pièce fonctionnelle et facile à vivre.
« C’est comme s’il n’y avait jamais eu de garage ! La luminosité est telle qu’il est impossible de deviner l’ancien usage de la pièce. Nous avons gagné 25 mètres carrés, une chambre et une salle de bain grâce aux idées du courtier. »
Vous aussi, vous avez un projet de rénovation/aménagement du garage de votre maison ? Contactez-nous pour des conseils personnalisés et réaliser sereinement vos travaux avec des entreprises fiables et selectionnées.
demander un devis gratuitEn raison d’un manque d’aménagement, il n’est pas rare que toute la surface...
Qu’est-ce qu’une extension carport ? Vous souhaitez gagner de la place...