Ravalement de façade d'une maison de ville à Caen

Besoin client

Pour rafraîchir leur maison à usage locatif, les propriétaires ont voulu une solution avec un coût limité. La Maison des Travaux s’est adaptée à la contrainte budgétaire et a proposé un ravalement à vocation esthétique uniquement.

Projet

Le ravalement esthétique est tout indiqué dans ce type de projet. Moins cher que le ravalement avec garantie décennale, ce type de ravalement n’a pas de fonction de protection.

Ici, la qualité du support permettait de se limiter à un simple « coup de propre ». Dans certains cas en revanche, il est nécessaire de passer au niveau supérieur. C’est donc bien la qualité du support qui détermine le niveau de ravalement.

Pour parachever le résultat, les artisans ont repeint les volets dans une teinte bleu clair, qui donne un air printanier au pavillon. 

Vous aussi, vous avez un projet de rénovation de façade de votre maison ?  Enduit, peinture, parement pierre, ou bardage ? Contactez-nous au 02 78 94 03 83 pour des conseils personnalisés et réaliser sereinement vos travaux avec des entreprises fiables et sélectionnées.

Les plus

« Nous avons pu constater que le courtier en travaux ne se limite pas à choisir les artisans pour exécuter les travaux. Il pose au préalable un diagnostic sur l’état de la façade pour déterminer quel degré de ravalement est nécessaire. Dans la mesure où il s’agit d’une habitation à usage locatif, nous étions focalisés sur le budget mais il est plus qu’utile d’avoir un avis de professionnel. »

Contactez Florent Renaudin et son équipe de courtiers en travaux à Caen Ouistreham dans le Calvados (14) pour vos travaux d'habitat en Basse-Normandie !

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Voir tous les conseils et infos