La Mairie de Colleville-Montgomery a fait l'acquisition d'une maison à un angle de carrefour dangereux. L'objectif était d'augmenter la visibilité à ce carrefour accidentogène. Les services techniques de la Mairie ont donc consulté de nombreuses entreprises pour chiffrer la faisabilité technique de couper la maison en deux. Très rapidement, le lot maçonnerie s'est retrouvé être le poste critique de l'opération.
Le courtier de La Maison Des Travaux, a donc consulté des entreprises de maçonnerie, et celles-ci ont su trouver les solutions techniques permettant d'assurer la liaison mécanique de ce nouvel ensemble. En effet, les vieilles bâtisses ont eu différentes méthodes constructives et le nouvel ensemble créé aurait pu être très fragilisé, si l'étude n'avait pas été bien faite au départ. L'entreprise a également procédé au rejointoiement des pierres de Creully, réalisé des faux chainages en imitation de pierres de Caen et monté un mur pignon en plaquettes de Creully pour finaliser l'ensemble.
« Le courtier de la Maison des Travaux nous a aidé à trouver une entreprise de maçonnerie sérieuse, et d'une taille et d'une compétence adaptée à notre projet. Le tout gratuitement et sans engagements ! » explique Dominique, à Colleville Montgomery.
Vous aussi, vous avez un projet de rénovation de façade de votre maison ? Enduit, peinture, parement pierre, ou bardage ? Contactez-nous pour des conseils personnalisés et réaliser sereinement vos travaux avec des entreprises fiables et sélectionnées.
demander un devis gratuit
La rénovation des façades ne permet pas seulement d’embellir...