Cette maison bourgeoise de Caen avait besoin d’être ravalée, dans le respect de son style ancien, qui fait le charme de l’ensemble. Ce type de ravalement, plus complexe que les ravalements de maisons contemporaines, fait intervenir une technique spécifique.
Les propriétaires souhaitaient, à juste titre, un rendu à l’ancienne, moins uniforme que sur les maisons contemporaines. Le courtier de La Maison des travaux a écarté l’option ravalement en gratté, plus adapté aux maisons neuves. Il a recommandé un enduit à la chaux taloché éponge ou projeté rustique, les deux techniques traditionnellement utilisées pour ce type de ravalement haut-de-gamme. Au-delà du rendu esthétique, ce type d’enduit fait respirer les murs, leur permet de bien vivre et de vieillir sainement.
Pour ce type d’opération, le courtier a sélectionné un façadier-ravaleur, spécialiste des ravalements spécifiques comme celui-ci.
Au final, la maison conserve son charme, son apparence ancienne, tout en offrant une présentation irréprochable.
« Le vrai plus, c’est cette connaissance des différentes techniques. A force d’être confronté à des projets de natures très différentes, le courtier sait identifier d’emblée la solution la plus appropriée à la maison. »
Vous aussi, vous avez un projet de rénovation de façade de votre maison ? Enduit, peinture, parement pierre, ou bardage ? Contactez-nous pour des conseils personnalisés et réaliser sereinement vos travaux avec des entreprises fiables et sélectionnées.
demander un devis gratuit
La rénovation des façades ne permet pas seulement d’embellir...